NDJAMENA, 24 juin (Xinhua) -- Un groupe de 162 ressortissants tchadiens a regagné N'Djamena, dans le cadre d'une opération de retour volontaire depuis Benghazi, en Libye, selon un communiqué publié mercredi par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
L'opération a été coordonnée par le gouvernement tchadien, via le consulat général du Tchad à Benghazi, en partenariat avec l'OIM. Selon les autorités tchadiennes, cette initiative s'inscrit dans le cadre des mesures d'assistance aux ressortissants tchadiens à l'étranger.
Les autorités tchadiennes ont présenté cette opération comme une illustration de l'engagement des plus hautes autorités en faveur de la protection des compatriotes vivant à l'étranger.
A cette occasion, le consulat a mené une campagne d'information auprès de la communauté tchadienne sur les lois régissant le séjour en Libye et sur les risques liés à la migration irrégulière.
Le gouvernement a indiqué qu'il poursuivrait les opérations d'accompagnement de ses ressortissants à l'étranger en collaboration avec ses partenaires. Fin
